Livre d'Isaïe
7,3 Et le Seigneur dit à Isaïe : Va à la rencontre d'Achaz, toi et ton fils Jasub qui te reste ., prends le chemin d'en haut dans le champ du Foulon près la piscine ., ( ) 7,4 Et dis au roi : Tiens-toi en repos, et sois sans crainte ., que ton âme ne soit pas abattue par ces deux bouts de tison qui fument ., car, lorsque le transport de ma colère éclatera, je te guérirai encore une fois. ( ) 7,5 Quant au fils d'Aram et au fils de Romélie, parce qu'ils ont conçu un mauvais dessein, disant : ( ) 7,6 Montons en Judée, et, nous liguant contre eux, soumettons-les à nous, et donnons-leur pour roi le fils de Tabéel ., ( ) 7,7 Voici ce que dit le Seigneur des armées : Ce complot ne subsistera pas, il ne s'accomplira point. ( )

7,8 Mais Damas restera la capitale de Syrie, et Rasin, roi de Damas. Et soixante-cinq ans encore, le royaume d'Éphraïm cessera d'être un peuple,


( )
7,9 Et Samarie, la capitale d'Éphraïm, et le fils de Romélie, la capitale de Samarie. Et si vous ne me croyez point, c'est que vous manquerez d'intelligence. ( ) 7,10 Et le Seigneur continua de parler à Achaz, disant : ( ) 7,11 Demande un signe au Seigneur ton Dieu, soit dans le ciel, soit dans l'abîme. ( ) 7,12 Et Achaz dit : Non, je ne demanderai rien, et je ne tenterai point le Seigneur. ( Mt 4,7 , ) 7,13 Et le Seigneur reprit : Écoutez donc, maison de David. Est-ce pour vous si peu de chose que de soutenir une lutte contre des hommes ? Et comment soutiendrez-vous une lutte contre Dieu ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: