Livre d'Isaïe
6,11 Je dis: « Jusqu'à quand, Adonaï ? » Il dit: « Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, sans un habitant, les maisons sans un humain, et que la glèbe soit dévastée en désolation. ( ) 6,12 IHVH-Adonaï éloigne l'humain, l'abandon se multiplie au sein de la terre. ( ) 6,13 Il est encore en elle un dixième, il retourne et il est à brûler. Mais comme le pistachier et comme le chêne, qui, abattus, ont une souche, la semence sacrée a sa souche. » ( ) 7,1 Et c'est aux jours d'Ahaz bèn Iotâm bèn ‘Ouzyahou, roi de Iehouda, Resîn, roi d'Arâm, monte à Ieroushalaîm avec Pèqah bèn Remalyahou, roi d'Israël, en guerre contre elle; mais il ne peut guerroyer contre elle. ( ) 7,2 C'est rapporté à la maison de David pour dire: « Arâm se repose sur Èphraîm. » Son coeur se meut avec le coeur de son peuple, comme se meuvent les arbres de la forêt, face au souffle. ( )

7,3 IHVH-Adonaï dit à Iesha‘yahou: « Sors donc à l'abord d'Ahaz, toi et Shear Iashoub, ton fils, du canal de la piscine supérieure, au sentier du Champ du Foulon.


3557 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Chéar Yachoub : “Un reste reviendra”. Isaïe a donné à son fils un nom qui conservera l’une de ses affirmations majeures (4.2 ; 6.13). Son frère recevra un nom du même genre, mais avec lequel il ne sera pas gâté (8.3).

( )
7,4 Dis-lui: Prends garde et sois calme. Tu ne frémiras pas, ton coeur ne s'attendrira pas de ces deux queues de tisons fumants, à la brûlure de narine de Resîn, d'Arâm et de Bèn Remalyahou. ( ) 7,5 Puisqu'Arâm conseille contre toi le malheur, avec Èphraîm et Bèn Remalyahou, pour dire: ( ) 7,6 ‹ Montons contre Iehouda, amputons-le, pourfendons-le pour nous; faisons régner un roi en son sein, Bèn Tobal ›, ( ) 7,7 ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: ‹ Cela ne se lèvera pas et ne sera pas. ( ) 7,8 Oui, tête d'Arâm, Damèssèq, tête de Damèssèq, Resîn. Dans soixante-cinq ans, Èphraîm sera un peuple cassé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: