Livre d'Isaïe
6,10 Engraisse le coeur de ce peuple, alourdis ses oreilles, ternis ses yeux, qu'il ne voie de ses yeux, n'entende de ses oreilles, que son coeur ne discerne, qu'il ne retourne et sois guéri. » ( Jn 12,40 , ) 6,11 Je dis: « Jusqu'à quand, Adonaï ? » Il dit: « Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, sans un habitant, les maisons sans un humain, et que la glèbe soit dévastée en désolation. ( ) 6,12 IHVH-Adonaï éloigne l'humain, l'abandon se multiplie au sein de la terre. ( ) 6,13 Il est encore en elle un dixième, il retourne et il est à brûler. Mais comme le pistachier et comme le chêne, qui, abattus, ont une souche, la semence sacrée a sa souche. » ( ) 7,1 Et c'est aux jours d'Ahaz bèn Iotâm bèn ‘Ouzyahou, roi de Iehouda, Resîn, roi d'Arâm, monte à Ieroushalaîm avec Pèqah bèn Remalyahou, roi d'Israël, en guerre contre elle; mais il ne peut guerroyer contre elle. ( )

7,2 C'est rapporté à la maison de David pour dire: « Arâm se repose sur Èphraîm. » Son coeur se meut avec le coeur de son peuple, comme se meuvent les arbres de la forêt, face au souffle.


( )
7,3 IHVH-Adonaï dit à Iesha‘yahou: « Sors donc à l'abord d'Ahaz, toi et Shear Iashoub, ton fils, du canal de la piscine supérieure, au sentier du Champ du Foulon. ( ) 7,4 Dis-lui: Prends garde et sois calme. Tu ne frémiras pas, ton coeur ne s'attendrira pas de ces deux queues de tisons fumants, à la brûlure de narine de Resîn, d'Arâm et de Bèn Remalyahou. ( ) 7,5 Puisqu'Arâm conseille contre toi le malheur, avec Èphraîm et Bèn Remalyahou, pour dire: ( ) 7,6 ‹ Montons contre Iehouda, amputons-le, pourfendons-le pour nous; faisons régner un roi en son sein, Bèn Tobal ›, ( ) 7,7 ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: ‹ Cela ne se lèvera pas et ne sera pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: