Livre d'Isaïe
6,6 L'un des séraphins vola vers moi, tenant dans sa main une braise qu'il avait prise avec des pinces sur l'autel. ( ) 6,7 Il m'en toucha la bouche et dit: " Dès lors que ceci a touché tes lèvres, ta faute est écartée, ton péché est effacé. " ( ) 6,8 J'entendis alors la voix du Seigneur qui disait: " Qui enverrai-je ? Qui donc ira pour nous ? " et je dis: " Me voici, envoie-moi! " ( ) 6,9 Il dit: " Va, tu diras à ce peuple: Ecoutez bien, mais sans comprendre, regardez bien, mais sans reconnaître. ( Mc 4,10 , ) 6,10 Engourdis le coeur de ce peuple, appesantis ses oreilles, colle-lui les yeux! Que de ses yeux il ne voie pas, ni n'entende de ses oreilles! Que son coeur ne comprenne pas! Qu'il ne puisse se convertir et être guéri! " ( Jn 12,40 , )

6,11 Je dis alors: " Jusques à quand, Seigneur ? " Il dit: " Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, sans habitants, les maisons sans personne, la terre dévastée et désolée. "


( )
6,12 Le Seigneur enverra des gens au loin et il y aura beaucoup de terre abandonnée à l'intérieur du pays. ( ) 6,13 Et s'il y subsiste encore un dixième, à son tour il sera livré au feu, comme le chêne et le térébinthe abattus, dont il ne reste que la souche-la souche est une semence sainte. ( ) 7,1 Aux jours d'Akhaz, fils de Yotam, fils d'Ozias, roi de Juda, Recîn, roi d'Aram, et Péqah, fils de Remalyahou, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer, mais ils ne purent lui donner l'assaut. ( ) 7,2 On annonça à la maison de David: " Aram a pris position en Ephraïm. " Alors, son coeur et le coeur de son peuple furent agités comme les arbres de la forêt sont agités par le vent. ( ) 7,3 Le Seigneur dit à Esaïe: " Sors à la rencontre d'Akhaz, toi et ton fils Shéar-Yashouv, vers l'extrémité du canal du réservoir supérieur, vers la chaussée du champ du Foulon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: