Livre d'Isaïe
5,25 Aussi la narine de IHVH-Adonaï brûle contre son peuple; il tend la main contre lui et le frappe. Les monts s'agitent, leur charogne est comme à l'entraille des allées. Malgré tout cela, sa narine ne s'est pas retournée, et sa main est encore brandie. ( ) 5,26 Il élève une bannière pour les nations, au loin. Il le siffle du bout de la terre, et voici, vite, léger, il vient. ( ) 5,27 Pas de fatigué, pas de trébuchant en lui; il ne somnole pas, ne sommeille pas; le ceinturon de ses lombes ne s'est pas ouvert, le lacet de ses sandales ne s'est pas rompu. ( ) 5,28 Ses flèches sont affûtées, tous ses arcs tendus, les sabots de ses chevaux sont comptés pour silex, ses roues pour ouragan. ( ) 5,29 À lui le rugissement, comme une lionne; il rugit comme les lionceaux et rauque; il saisit la proie, la ravit, et pas de sauveteur. ( )

5,30 Il rauque contre lui, ce jour, comme le rauquement de la mer. La terre se regarde et voici, ténèbre, oppression. La lumière s'enténèbre en ses embruns.


( )
6,1 L'année de la mort du roi ‘Ouzyahou, je vois Adonaï assis sur le trône altier et élevé. Ses bords remplissent le palais. ( ) 6,2 Des seraphîm se tiennent au-dessus de lui, six ailes, six ailes, l'un. De deux, il couvre ses faces; de deux, il couvre ses pieds; de deux, il vole. ( ) 6,3 L'un à l'autre crie et dit: « Sacré, sacré, sacré, IHVH-Adonaï Sebaot; la plénitude de toute la terre, sa gloire ! » ( ) 6,4 Les coudées des seuils se meuvent à la voix du crieur; la Maison se remplit de fumée. ( ) 6,5 Je dis: « Oïe, moi ! Oui, anéanti; oui, homme contaminé des lèvres, moi-même; au sein d'un peuple contaminé des lèvres moi-même j'habite. Oui, mes yeux ont vu le roi, IHVH-Adonaï Sebaot. » ( Mc 4,35 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: