Livre d'Isaïe
5,23 Justificateurs du criminel au talon d'un pot-de-vin, ils écartent de lui la justification. ( ) 5,24 Aussi, comme la langue de feu mange la paille, et le foin se relâche dans la flamme, leur racine est comme une putréfaction, leur fleur monte comme une poudre. Oui, ils ont rejeté la tora de IHVH-Adonaï Sebaot; le dit du sacré d'Israël, ils l'ont dédaigné. ( ) 5,25 Aussi la narine de IHVH-Adonaï brûle contre son peuple; il tend la main contre lui et le frappe. Les monts s'agitent, leur charogne est comme à l'entraille des allées. Malgré tout cela, sa narine ne s'est pas retournée, et sa main est encore brandie. ( ) 5,26 Il élève une bannière pour les nations, au loin. Il le siffle du bout de la terre, et voici, vite, léger, il vient. ( ) 5,27 Pas de fatigué, pas de trébuchant en lui; il ne somnole pas, ne sommeille pas; le ceinturon de ses lombes ne s'est pas ouvert, le lacet de ses sandales ne s'est pas rompu. ( )

5,28 Ses flèches sont affûtées, tous ses arcs tendus, les sabots de ses chevaux sont comptés pour silex, ses roues pour ouragan.


( )
5,29 À lui le rugissement, comme une lionne; il rugit comme les lionceaux et rauque; il saisit la proie, la ravit, et pas de sauveteur. ( ) 5,30 Il rauque contre lui, ce jour, comme le rauquement de la mer. La terre se regarde et voici, ténèbre, oppression. La lumière s'enténèbre en ses embruns. ( ) 6,1 L'année de la mort du roi ‘Ouzyahou, je vois Adonaï assis sur le trône altier et élevé. Ses bords remplissent le palais. ( ) 6,2 Des seraphîm se tiennent au-dessus de lui, six ailes, six ailes, l'un. De deux, il couvre ses faces; de deux, il couvre ses pieds; de deux, il vole. ( ) 6,3 L'un à l'autre crie et dit: « Sacré, sacré, sacré, IHVH-Adonaï Sebaot; la plénitude de toute la terre, sa gloire ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: