Livre d'Isaïe
5,15 L'humain s'incline, l'homme s'abaisse; les yeux des hautains s'abaissent. ( ) 5,16 IHVH-Adonaï Sebaot se hausse au jugement; l'Él, le consacré, consacré par la justification. ( ) 5,17 Les moutons paissent, comme en leur pacage; sur les ruines des nantis, des métèques mangent. ( ) 5,18 Hoïe, tireurs du tort aux cordes vaines, et de la faute, comme avec les brides d'une charrette ! ( ) 5,19 Ceux qui disent: « Qu'il se hâte, qu'il accélère son oeuvre, pour que nous voyions ! Qu'il approche et vienne, le conseil du sacré d'Israël, nous le pénétrerons ! » ( )

5,20 Hoïe, ceux qui disent du mal, bien; du bien, mal; qui mettent ténèbre pour lumière, et lumière pour ténèbre, qui mettent amertume pour douceur, et douceur pour amertume !


( )
5,21 Hoïe, sages à leurs yeux, et contre leurs faces sagaces ! ( ) 5,22 Hoïe, héros pour boire du vin, hommes de valeur pour malaxer l'hydromel ! ( ) 5,23 Justificateurs du criminel au talon d'un pot-de-vin, ils écartent de lui la justification. ( ) 5,24 Aussi, comme la langue de feu mange la paille, et le foin se relâche dans la flamme, leur racine est comme une putréfaction, leur fleur monte comme une poudre. Oui, ils ont rejeté la tora de IHVH-Adonaï Sebaot; le dit du sacré d'Israël, ils l'ont dédaigné. ( ) 5,25 Aussi la narine de IHVH-Adonaï brûle contre son peuple; il tend la main contre lui et le frappe. Les monts s'agitent, leur charogne est comme à l'entraille des allées. Malgré tout cela, sa narine ne s'est pas retournée, et sa main est encore brandie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: