Livre d'Isaïe
5,14 Voilà pourquoi la Mort dilate sa gorge et ouvre démesurément la gueule : la noblesse et la foule y descendent dans le vacarme de la fête. ( ) 5,15 L’être humain devra plier, l’homme sera abaissé, les arrogants baisseront les yeux. ( ) 5,16 Le Seigneur de l’univers est exalté par ce jugement, et le Dieu saint, sanctifié par cet acte de justice. ( ) 5,17 Des agneaux viendront brouter comme à leur pâturage et, au milieu des ruines, des chevreaux s’engraisseront. ( ) 5,18 Malheureux, ceux qui traînent le péché avec la corde du mensonge, et la faute comme avec des rênes de chariot ! ( )

5,19 Ils disent : « Que Dieu se dépêche ! Qu’il fasse vite son œuvre, que nous puissions voir ! Le projet du Saint d’Israël, qu’il avance et se réalise, alors nous comprendrons ! »


( )
5,20 Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer ! ( ) 5,21 Malheureux, ceux qui se prennent pour des sages, ceux qui se croient intelligents ! ( ) 5,22 Malheureux, ceux qui sont champions pour boire du vin, experts en mélange des boissons fortes : ( ) 5,23 ils acquittent le coupable contre un cadeau, ils privent les innocents de leur justice ! ( ) 5,24 Voilà pourquoi, comme la paille est dévorée par le feu, et le foin disparaît dans les flammes, leurs racines ne seront plus que puanteur, et leurs fleurs partiront en poussière : oui, ils ont rejeté la loi du Seigneur de l’univers, méprisé la parole du Saint d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: