Livre d'Isaïe
5,8 Malheur à ceux qui joignent maison à maison, qui rapprochent leur champ d'un autre champ, afin de prendre quelque chose au voisin  ! est-ce que vous habiterez seuls la terre ? ( ) 5,9 Ces choses sont venues aux oreilles du Seigneur Dieu des armées. Si nombreuses que soient vos maisons, elles seront désertes ., quoique grandes et belles, ceux qui les habitent ne seront plus. ( ) 5,10 Où labourent dix paires de bœufs, on ne récoltera qu'une mesure ., et celui qui sème six artabes, n'en retirera que trois mesures. ( ) 5,11 Malheur à ceux qui se lèvent le matin pour boire, et qui boivent jusqu'au soir ! car le vin les brûlera. ( ) 5,12 Au son des cithares, des harpes, des tambours et des flûtes, ils boivent du vin ., mais les œuvres du Seigneur, ils ne les considèrent pas ., les œuvres de ses mains, ils n'y font pas attention. ( )

5,13 Aussi mon peuple est-il devenu captif, parce qu'il n'a pas connu le Seigneur ., et la faim et la soif en ont fait périr une multitude.


( )
5,14 Et l'enfer s'en est dilaté l'âme, et il a ouvert sa bouche pour n'en point laisser échapper ., et les grands, et les riches, et les hommes en honneur, et les hommes de pestilence, y descendront. ( ) 5,15 Et l'homme sera humilié, et le guerrier méprisé, et les yeux hautains se baisseront. ( ) 5,16 Et le Seigneur sera exalté dans son jugement, et le Dieu saint sera glorifié dans sa justice. ( ) 5,17 Et ceux qu'on aura pillés brouteront en paix comme des taureaux, et les agneaux iront paître dans les champs déserts de ceux qu'on aura emmenés. ( ) 5,18 Malheur à ceux qui traînent leurs péchés comme avec un long câble, et leurs iniquités comme avec la courroie du joug d'une génisse, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: