Livre d'Isaïe
3,26 Elles gémiront, elles se lamenteront, les portes de la ville, qui sera désertée, assise par terre. ( ) 4,1 Sept femmes saisiront un même homme, ce jour-là, et lui diront : « Nous mangerons de notre pain, nous mettrons nos propres habits ; laisse-nous seulement porter ton nom : enlève notre déshonneur. » ( ) 4,2 Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. ( Ps 84,12 , Is 45,8 Za 3,8 Za 6,12 ) 4,3 Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. ( ) 4,4 Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, ( )

4,5 alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur :


3551 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce verset rappelle les signes de la présence de Dieu dans l’Exode. Les prophètes n’évoquent pas souvent les événements de l’Exode ; cela ne veut pas dire qu’ils les ignoraient, mais ils ne tenaient pas la place que nous pourrions croire et qu’ils ont acquise lorsqu’on a rassemblé les textes anciens au temps d’Esdras. Isaïe relit ces événements de façon neuve, il y voit l’image de ce que Dieu fera à la fin des temps.

( )
4,6 elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie. ( ) 5,1 Je veux chanter pour mon ami le chant du bien-aimé à sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. ( ) 5,2 Il en retourna la terre, en retira les pierres, pour y mettre un plant de qualité. Au milieu, il bâtit une tour de garde et creusa aussi un pressoir. Il en attendait de beaux raisins, mais elle en donna de mauvais. ( ) 5,3 Et maintenant, habitants de Jérusalem, hommes de Juda, soyez donc juges entre moi et ma vigne ! ( ) 5,4 Pouvais-je faire pour ma vigne plus que je n’ai fait ? J’attendais de beaux raisins, pourquoi en a-t-elle donné de mauvais ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: