Livre d'Isaïe
3,11 Oïe, le criminel, le mal, oui, la rétribution de ses mains lui est faite. » ( ) 3,12 Mon peuple ! Ses tyrans ? Un nourrisson; des femmes le gouvernent ! Mon peuple, tes laudateurs te font vaguer. Ils l'ont engloutie, la route de tes voies. ( ) 3,13 IHVH-Adonaï se poste pour combattre, il se tient pour le verdict des peuples. ( ) 3,14 IHVH-Adonaï au jugement vient avec les anciens de son peuple et ses chefs: « Vous avez brûlé le vignoble, la rapine prise à l'humilié est dans vos maisons. ( ) 3,15 Qu'avez-vous à accabler mon peuple, à moudre les faces des humiliés ? » harangue d'Adonaï, IHVH-Elohîms Sebaot. ( )

3,16 IHVH-Adonaï dit: Puisque les filles de Siôn s'exaltent, vont la gorge tendue, lorgnant des yeux, vont en trépidant, vont en cliquetant des pieds,


20099 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les coquettes de Jérusalem

3548 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Isaïe fustige les femmes riches de Jérusalem, faites pour séduire, comme les idoles, dont les bijoux ont été payés avec le sang des pauvres. Nous retrouverons les mêmes malédictions dans Amos 4.1. Malédictions que les pays pauvres d’aujourd’hui peuvent légitimement retourner à nos pays matérialisés : pensons aux sommes astronomiques qu’on dépense pour les chiens, la drogue et la pornographie, sans compter les soins pour ceux qui ont trop bien mangé. Le reste du discours se trouve au verset 4.1 : le désastre imminent les laissera veuves ; elles chercheront à tout prix un mari qui leur donne au moins une protection légale.

( )
3,17 Adonaï pèle l'occiput des filles de Siôn; IHVH-Adonaï dénude leur vulve. ( ) 3,18 En ce jour, Adonaï écarte la splendeur des chevillières, lunules, pendentifs, ( ) 3,19 rivières, chaînettes, voilettes, ( ) 3,20 coiffes, gourmettes, rubans, maisons d'âme, amulettes, ( ) 3,21 bagues, anneaux de narine, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: