Livre d'Isaïe
2,6 Car il avait abandonné son peuple, la maison d'Israël ., parce qu'au commencement leur terre était remplie de devins et d'augures, comme celle des Philistins, et que beaucoup d'enfants leur étaient nés de femmes étrangères ( ) 2,7 Leur terre regorgeait d'argent et d'or, et leurs trésors étaient sans nombre. Et leur pays était couvert de chevaux, et l'on ne pouvait compter leurs chars. ( ) 2,8 Et la terre était remplie de leurs œuvres d'abomination, faites de leurs mains, et ils adoraient des dieux façonnés de leurs doigts. ( ) 2,9 Et l'homme se courbait, et le guerrier s'humiliait ., non, je ne leur pardonnerai point. ( ) 2,10 Et maintenant entrez parmi les rochers, et cachez-vous dans la terre devant la crainte du Seigneur, devant sa gloire et sa puissance, lorsqu'il se lèvera pour frapper la terre. ( )

2,11 Car les yeux du Seigneur sont en haut, et l'homme en bas. Et la hauteur des hommes sera abattue, et en ce jour le Seigneur seul sera élevé en gloire.


3543 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Remarquer le refrain de 2.11-17 : l’œil humain plein d’orgueil sera abaissé. Arrogance des grands et des sages, orgueil des médiocres et des faussement modestes. Orgueil de l’homme religieux qui croit connaître Dieu parce qu’il sait parler de lui. Orgueil d’une créature qui arrive à la fin de ses jours sans avoir rencontré le Dieu vivant. Plus que de folie, il s’agit d’une insulte au Dieu Saint et cela exige une réparation : plus l’amour est divin, plus il est exigeant et jaloux. L’orgueil humain, l’arrogance d’une classe sociale, la sécurité d’une société prospère : tout cela sera abaissé.

( )
2,12 Le jour du Seigneur des armées sera contre tout homme insolent et superbe, contre tout homme altier et orgueilleux, et ils seront abaissés. ( ) 2,13 Ce jour sera contre le grand cèdre du Liban qui s'élève jusqu'au ciel, et contre le palmier de Basan ., ( ) 2,14 Contre les hautes montagnes et les hautes collines, ( ) 2,15 Contre les tours altières et les remparts altiers, ( ) 2,16 Contre tous les vaisseaux de la mer, et contre les plus beaux navires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: