Livre d'Isaïe
1,29 Oui, ils blêmirent pour les pistachiers que vous convoitiez, érubescents pour les jardins que vous choisissiez. ( ) 1,30 Oui, vous serez comme le pistachier dont la feuille fane, comme un jardin qui n'a pas d'eau. ( ) 1,31 Le puissant est une étoupe, son oeuvre étincelle, ils brûlent, les deux ensemble, et nul n'éteint. ( ) 2,1 La parole que contemplait Iesha‘yahou bèn Amos sur Iehouda et Ieroushalaîm. ( ) 2,2 Et c'est dans l'après des jours, le mont de la maison de IHVH-Adonaï sera ferme en tête des monts, élevé plus que les collines. Toutes les nations afflueront vers lui. ( Mi 4,1 , Ap 21,2 )

2,3 Des peuples se multiplieront et diront: Allez ! Montons au mont de IHVH-Adonaï, à la maison de l'Elohîms de Ia‘acob. Il nous enseigne ses routes; allons dans ses voies. Oui, de Siôn sort la tora, et la parole de IHVH-Adonaï de Ieroushalaîm.


( )
2,4 Il jugera les nations, il persuadera des peuples multiples. Ils forgeront leurs épées en socs, leurs lances en serpes. Une nation contre une nation ne portera plus l'épée, et ils n'apprendront plus la guerre. ( ) 2,5 Maison de Ia‘acob, allez ! Allons dans la lumière de IHVH-Adonaï ! ( ) 2,6 Oui, tu as lâché ton peuple, la maison de Ia‘acob; oui, ils sont pleins, plus que le Levant; et ils augurent comme des Pelishtîm; d'enfants d'étrangers, ils se suffisent. ( ) 2,7 Sa terre s'emplit d'argent et d'or, sans fin à ses trésors; sa terre s'emplit de chevaux, sans fin à ses chariots. ( ) 2,8 Sa terre s'emplit d'idoles; ils se prosternent devant l'oeuvre de ses mains, devant ce qu'ont fait ses doigts. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: