Livre d'Isaïe
1,24 Aussi, harangue de l'Adôn, IHVH-Adonaï Sebaot, le meneur d'Israël: Oïe ! je me réconforte de mes oppresseurs et me venge de mes ennemis ! ( ) 1,25 Je retourne ma main contre toi, j'épure comme à la potasse tes scories, j'écarte tous tes mâchefers. ( ) 1,26 Je ferai retourner tes juges comme en premier, tes conseillers comme au commencement. Après quoi tu seras criée ville de la justice, cité de l'adhérence. ( ) 1,27 Siôn sera rachetée par le jugement, ses retournants par la justification. ( ) 1,28 Brisure des carents et des fauteurs, unis; les relaps de IHVH-Adonaï seront achevés. ( )

1,29 Oui, ils blêmirent pour les pistachiers que vous convoitiez, érubescents pour les jardins que vous choisissiez.


3537 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dans ce passage, il est question des cultes païens qui se pratiquaient dans les jardins et les bosquets où les hommes s’unissaient à des prostituées consacrées aux dieux Baals.

( )
1,30 Oui, vous serez comme le pistachier dont la feuille fane, comme un jardin qui n'a pas d'eau. ( ) 1,31 Le puissant est une étoupe, son oeuvre étincelle, ils brûlent, les deux ensemble, et nul n'éteint. ( ) 2,1 La parole que contemplait Iesha‘yahou bèn Amos sur Iehouda et Ieroushalaîm. ( ) 2,2 Et c'est dans l'après des jours, le mont de la maison de IHVH-Adonaï sera ferme en tête des monts, élevé plus que les collines. Toutes les nations afflueront vers lui. ( Mi 4,1 , Ap 21,2 ) 2,3 Des peuples se multiplieront et diront: Allez ! Montons au mont de IHVH-Adonaï, à la maison de l'Elohîms de Ia‘acob. Il nous enseigne ses routes; allons dans ses voies. Oui, de Siôn sort la tora, et la parole de IHVH-Adonaï de Ieroushalaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: