Livre d'Isaïe
1,20 Mais si vous n'êtes point de bonne volonté, si vous ne m'écoutez point, le glaive vous dévorera ., car voici ce qu'a dit la bouche du Seigneur : ( ) 1,21 Comment est devenue prostituée Sion, la cité fidèle, jadis pleine de justice ? L'équité reposait en elle, et maintenant ce sont des meurtriers. ( ) 1,22 Votre argent n'est pas de bon aloi ., vos cabaretiers mêlent de l'eau à leur vin. ( ) 1,23 Vos princes sont incrédules, associés aux voleurs, amis des présents, gagnés par les salaires, sans justice pour les orphelins, sans égard pour la cause des veuves. ( ) 1,24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, maître des armées : Malheur aux puissants d'Israël ! car ma fureur contre mes adversaires ne s'apaisera point, et je tirerai vengeance de mes ennemis. ( )

1,25 Et je ferai tomber ma main sur toi, et je te purifierai par le feu ., et j'exterminerai les incrédules, et j'enlèverai tous les prévaricateurs loin de toi.


( )
1,26 Et je rétablirai tes juges comme autrefois, et tes conseillers comme dès le commencement. Et après cela tu seras appelée Ville de justice, métropole fidèle, Sion. ( ) 1,27 Car ses captifs seront délivrés par le jugement et par la miséricorde. ( ) 1,28 Et les méchants seront écrasés, et avec eux les pécheurs ., et ceux qui auront abandonné le Seigneur périront avec eux. ( ) 1,29 C'est pourquoi ils seront confondus par les idoles mêmes qu'ils avaient voulues, et ils rougiront des jardins qu'ils avaient convoités. ( ) 1,30 Car ils seront comme un térébinthe dépouillé de ses feuilles, et comme un jardin sans eau. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: