Livre d'Isaïe
1,4 Hoïe ! Nation fautive, peuple lourd de tort, semence de malfaiteurs, fils destructeurs ! Ils ont abandonné IHVH-Adonaï, dédaigné le sacré d'Israël. Ils s'aliènent en arrière. ( ) 1,5 Sur quoi serez-vous frappés ? Vous ajoutez encore l'écart ! Toute tête est malade, tout coeur dolent ! ( ) 1,6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien d'intact. Plaie, blessure, coup frais, n'ont pas été cautérisés, bandés, ni ramollis avec de l'huile. ( ) 1,7 Votre terre, une désolation; vos villes, incinérées au feu. Votre glèbe, contre vous des étrangers la mangent, une désolation, comme au déversement de trombes. ( ) 1,8 Reste la fille Siôn, comme une cabane dans un vignoble, comme un gîte dans une melonnière, comme une ville assiégée ! ( )

1,9 Si IHVH-Adonaï Sebaot ne nous avait laissé un vestige, nous serions presque comme Sedôm, à ‘Amora, nous ressemblerions.


3528 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Un petit reste : voir le commentaire d’Isaïe*10.20

( )
1,10 Entendez la parole de IHVH-Adonaï, alcades de Sedôm ! Écoutez la tora de notre Elohîms, peuple d'‘Amora ! ( ) 1,11 « Pourquoi la multitude de vos sacrifices pour moi ? dit IHVH-Adonaï. Je suis rassasié des montées de béliers, de la graisse des buffles; je n'ai pas désiré le sang des bouvillons, des moutons, des menons. ( Ps 49,1 , ) 1,12 Oui, vous venez pour être vus de mes faces. Qui demande cela de votre main: piétiner mes cours ? ( ) 1,13 Ne continuez pas à faire venir l'offrande vaine. L'encens m'est une abomination. De la lunaison, du shabat, de la vocation criée, je n'en peux plus, fraude et férie ! ( ) 1,14 Vos lunaisons, vos rendez-vous, mon être les hait; ils sont pour moi un fardeau. Je suis excédé d'en être chargé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: