Livre de Ben Sirac le Sage
51,14 Devant le Temple, je priais pour la recevoir, et jusqu’au bout je la rechercherai. ( ) 51,15 Depuis la fleur jusqu’à la maturité de la grappe, elle a été la joie de mon cœur. Mon pied s’est avancé sur le droit chemin ; depuis ma jeunesse, je marchais sur ses traces. ( ) 51,16 Il m’a suffi de tendre un peu l’oreille pour la recevoir, et j’y ai trouvé de grandes leçons. ( ) 51,17 Grâce à elle, j’ai progressé ; je rendrai gloire à celui qui me donne la Sagesse. ( ) 51,18 J’ai résolu de la mettre en pratique, ardemment j’ai désiré le bien, et jamais je n’aurai à le regretter. ( )

51,19 Pour elle, j’ai vaillamment combattu, j’ai mis, à pratiquer la Loi, beaucoup d’exactitude. J’ai levé mes mains vers le ciel, j’ai déploré de la connaître si mal.


( )
51,20 J’ai dirigé mon âme vers elle, c’est dans la pureté que je l’ai trouvée. Avec elle, dès le commencement, j’ai trouvé l’intelligence, c’est pourquoi je ne serai jamais abandonné. ( ) 51,21 Bouleversé jusqu’au fond de moi-même, je l’ai recherchée ; c’est pourquoi j’ai obtenu un bien excellent. ( ) 51,22 En récompense, le Seigneur m’a donné une langue avec laquelle je le louerai. ( ) 51,23 Approchez-vous de moi, vous qui n’avez pas d’instruction, prenez place dans mon école. ( ) 51,24 Pourquoi dire que vous manquez de sagesse, pourquoi vos âmes ont-elles si grande soif ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: