Livre de Ben Sirac le Sage
51,14 Dans ma prière en face du sanctuaire, je l'ai demandée et jusque dans l'avenir je serai en quête d'elle. Dans l'assouvissement de pampres mûrs, mon coeur se réjouit en elle. ( ) 51,15 Mon pied fait route dans sa vérité, depuis ma jeunesse je la scrute. ( ) 51,16 J'ai tendu mon oreille et je la prends; j'y trouve une connaissance multiple. ( ) 51,17 Son joug était pour moi gloire, à mes maîtres, je donne toute célébration. ( ) 51,18 J'aspirais à la perfection, je l'ai recherchée et n'en blêmis pas. ( )
51,19 Mon être aspirait à elle, mes faces ne changeront pas. Je l'ai trouvée dans sa pureté, je discerne sa sacralité. Ma main a ouvert ses portes, elle s'en est saisie, je la contemple.
( )
51,20 J'ai préparé mon être pour elle; de pérennité en pérennité, je ne m'en détournerai pas. Dès le commencement, je lui ai donné mon coeur; c'est pourquoi je ne l'abandonnerai pas. ( ) 51,21 Mes viscères gémissent pour la contempler; c'est pourquoi je l'ai acquise de bonne acquisition. ( ) 51,22 IHVH-Adonaï m'a donné le salaire de mes lèvres; de ma langue, je le célèbre. ( ) 51,23 Faites-moi face, fous, nuitez dans mon école. ( ) 51,24 Jusqu'à quand manquerez-vous de ceci et de cela ? Votre être en sera fort assoiffé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: