Livre de Ben Sirac le Sage
51,10 J'invoquai le Seigneur, père de mon Seigneur, pour qu'il ne m'abandonnât point aux jours de ma détresse, au temps des orgueilleux, où il n'y avait pas de secours. Je louerai sans cesse votre nom, et je le chanterai dans ma reconnaissance. ( ) 51,11 Et ma prière a été exaucée, car vous m'avez sauvé de la ruine, et vous m'avez délivré au temps du malheur. ( ) 51,12 C'est pourquoi je vous célébrerai et je vous louerai, et je bénirai le nom du Seigneur. ( ) 51,13 Quand j'étais encore jeune, avant d'avoir erré, j'ai recherché ouvertement la sagesse dans ma prière. ( ) 51,14 Je l'ai demandé devant le temple, et je la rechercherai jusqu'à la fin. ( )
51,15 En voyant sa fleur, comme à la vue de la grappe qui se colore, mon cœur se réjouissait en elle. Avec elle, mon pied a marché dans le droit chemin ., dès ma jeunesse, j'ai suivi sa trace.
( )
51,16 Je lui ai prêté l'oreille un peu de temps et je l'ai recueillie, et j'ai trouvé pour moi une grande instruction. ( ) 51,17 Grâce à elle, j'ai retiré un grand profit à celui qui m'a donné la sagesse je veux rendre gloire ! ( ) 51,18 Car je me suis résolu à la mettre en pratique, je me suis appliqué au bien, et je ne serai pas confondu. ( ) 51,19 Pour elle mon âme a lutté, et j'ai apporté un grand soin à mes actions. J'ai levé mes mains en haut, et j'ai déploré de l'avoir ignorée. ( ) 51,20 Vers elle j'ai dirigé mon âme, et, dans la pureté de la vie, je l'ai trouvée. Avec elle, dès le commencement, j'ai acquis l'intelligence ., c'est pourquoi je ne serai jamais abandonné. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: