Livre de Ben Sirac le Sage
51,7 Je regardai autour: pas d'aide pour moi ! Je guettais un soutien: rien ! ( ) 51,8 J'invoquais les matrices de IHVH-Adonaï, ses chérissements de toute pérennité; le secours de ceux qui s'abritent en lui et qu'il rachète de tout mal. ( ) 51,9 J'élevais de terre ma voix, des portes du Shéol, mon appel. ( ) 51,10 Je t'exaltais, IHVH-Adonaï, mon père, toi, oui, toi le héros de mon salut: « Ne me lâche pas au jour de la détresse, au jour de la calamité et du désastre. Je louangerai ton nom, toujours; je te commémorerai dans la prière. » ( ) 51,11 Alors il entendit ma voix, IHVH-Adonaï; il écouta ma supplication. Il me rachète de tout mal, il me secourt au jour de la détresse. ( )
51,12 Aussi, je te célèbre et te louange; je bénis le nom de IHVH-Adonaï. Célébrez IHVH-Adonaï, oui, le bien, oui, en pérennité, son chérissement.Célébrez l'Él des éloges, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le gardien d'Israël, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez l'auteur de tout, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le racheteur d'Israël, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le rassembleur des bannis d'Israël, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le bâtisseur de sa ville et de son sanctuaire, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez celui qui fait germer la corne de la maison de David, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez celui qui a choisi les Benéi Sadoq pour desservir, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le bouclier d'Abrahâm, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le roc d'Is'hac, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le puissant de Iaacob, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez qui choisit Siôn, oui, en pérennité, son chérissement. Célébrez le roi des rois, oui, en pérennité, son chérissement. Il exalte la corne de son peuple; louange pour tous ses amis, pour les Benéi Israël son peuple proche, Hallelou-Yah.
( )
51,13 Moi, étant jeune, je l'ai désirée et recherchée. ( ) 51,14 Dans ma prière en face du sanctuaire, je l'ai demandée et jusque dans l'avenir je serai en quête d'elle. Dans l'assouvissement de pampres mûrs, mon coeur se réjouit en elle. ( ) 51,15 Mon pied fait route dans sa vérité, depuis ma jeunesse je la scrute. ( ) 51,16 J'ai tendu mon oreille et je la prends; j'y trouve une connaissance multiple. ( ) 51,17 Son joug était pour moi gloire, à mes maîtres, je donne toute célébration. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: