Livre de Ben Sirac le Sage
51,5 de l'abîme profond du schéol, de la langue impure et de la parole mensongère adressée au roi, de la calomnie d'une langue injuste. ( ) 51,6 Mon âme s'approchait de la mort, et ma vie touchait au schéol en bas. ( ) 51,7 Ils m'entouraient de toutes parts, et il n'y avait personne pour me secourir ., je regardais après le secours des hommes, et il n'y en avait aucun. ( ) 51,8 Alors je me suis souvenu de votre miséricorde, Seigneur, et de vos œuvres dans les temps antiques ., je me suis souvenu que vous sauviez ceux qui espéraient en vous, et que vous les délivriez des mains des nations idolâtres. ( ) 51,9 Et, prosterné contre terre, j'ai fait monter ma prière, et je vous ai conjuré de me sauver de la mort. ( )

51,10 J'invoquai le Seigneur, père de mon Seigneur, pour qu'il ne m'abandonnât point aux jours de ma détresse, au temps des orgueilleux, où il n'y avait pas de secours. Je louerai sans cesse votre nom, et je le chanterai dans ma reconnaissance.


( )
51,11 Et ma prière a été exaucée, car vous m'avez sauvé de la ruine, et vous m'avez délivré au temps du malheur. ( ) 51,12 C'est pourquoi je vous célébrerai et je vous louerai, et je bénirai le nom du Seigneur. ( ) 51,13 Quand j'étais encore jeune, avant d'avoir erré, j'ai recherché ouvertement la sagesse dans ma prière. ( ) 51,14 Je l'ai demandé devant le temple, et je la rechercherai jusqu'à la fin. ( ) 51,15 En voyant sa fleur, comme à la vue de la grappe qui se colore, mon cœur se réjouissait en elle. Avec elle, mon pied a marché dans le droit chemin ., dès ma jeunesse, j'ai suivi sa trace. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: