Livre de Ben Sirac le Sage
50,26 les habitants de la montagne de Séïr, les Philistins, et le peuple fou qui habite à Sichem. ( ) 50,27 Cet enseignement, plein d’intelligence et de savoir, a été gravé dans ce livre par Jésus, fils de Sira, fils d’Éléazar, de Jérusalem, qui a répandu comme une ondée la sagesse de son cœur. ( ) 50,28 Heureux qui reviendra toujours à ces paroles ! Celui qui les place en son cœur deviendra sage. ( ) 50,29 S’il les met en pratique, il sera fort en toute circonstance, car la lumière du Seigneur sera son sentier : Dieu donne la sagesse à qui est religieux. Béni soit le Seigneur pour toujours ! Amen ! Amen ! ( ) 51,1 Je veux te rendre grâce, Seigneur mon roi, je te louerai, Dieu mon sauveur. Je rends grâce à ton nom : ( )

51,2 tu as été pour moi un défenseur et un soutien. Tu as délivré mon corps de la perdition, du piège de la calomnie et des lèvres menteuses. Face à mes adversaires, tu as été mon soutien.


( )
51,3 Par la grandeur de ta miséricorde et de ton nom, tu m’as délivré des mâchoires qui allaient me dévorer, des mains qui menaçaient ma vie, de tourments innombrables, ( ) 51,4 du bûcher qui me suffoquait de toutes parts ; tu m’as délivré d’un feu que je n’avais pas allumé, ( ) 51,5 du gouffre profond de la Mort, de la langue impure et de la parole mensongère, ( ) 51,6 lorsqu’une langue injuste me calomniait auprès du roi. J’étais arrivé tout près de la mort, ma vie était descendue au seuil du séjour des morts. ( ) 51,7 On m’assiégeait de tous côtés : aucun homme pour me secourir. Je regardais si quelqu’un me viendrait en aide, mais il n’y avait personne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: