Livre de Ben Sirac le Sage
50,25 Contre deux nations, mon être s'irrite et la troisième n'est pas un peuple: ( ) 50,26 Les habitants de Séir, Pelèshèt et la nation veule qui habite Shekhèm. ( ) 50,27 Discipline d'intelligence et exemples variés de Shimôn bèn Iehoshoua bèn Èlazar bèn Sira, qu'il a exprimés selon les résolutions de son coeur et qu'il a répandus dans son discernement. ( ) 50,28 En marche, l'homme qui les médite. Qui les donne à son coeur est sage. ( ) 50,29 Celui qui les fait se fortifie en tout. Oui, le frémissement de IHVH-Adonaï, c'est la vie. ( )
51,1 Je te louange, Elohîms de mon salut; je te célèbre, Elohîms de mon père. Je raconte ton nom, refuge de ma vie,
20092 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Hymne d'action de grâces
20091 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: SUPPLÉMENTS
4804 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-06: Nous avons ici un supplément au livre, une action de grâce pour une libération. La liste des dangers dont Dieu libère nous rappelle les héros de l’Ancien Testament : Daniel dans la fosse aux lions, Daniel et ses amis dans la fournaise, Joseph emprisonné, Suzanne, David. La liturgie de l’Église utilise ce texte pour les fêtes des martyrs. Leur mort (voir Sagesse 3.1) a été une libération du mal. Comme Jésus, les martyrs n’échappent ni au mal ni à la mort, mais ils sont vainqueurs des deux car ils maîtrisent leur crainte naturelle et acceptent de pardonner à leurs ennemis.
( )51,2 oui, tu as racheté de la mort mon être. Contre la main du Shéol tu as secouru mon être. Tu me dédommages de la calomnie du peuple, du fouet de calomnie de la langue, de la lèvre des faiseurs de fraude. ( ) 51,3 Contre mes adversaires, tu es pour moi; tu m'aides selon la multitude de ton chérissement, contre le piège des trappeurs du rocher, et de la main de ceux qui recherchent mon être. De détresses multiples tu m'as sauvé, ( ) 51,4 des suffocations de la flamme autour, du milieu d'un feu que je n'ai pas allumé, ( ) 51,5 de la matrice de l'abîme, ma mère, des lèvres de la calomnie, des forgerons du mensonge, ( ) 51,6 et des flèches de la langue de fraude. Mon être touchait à la mort, ma vie au Shéol souterrain. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: