Livre de Ben Sirac le Sage
50,22 Maintenant bénissez donc IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël, qui fait prodige en agissant sur terre; qui fait grandir l'humain depuis la matrice, lui faisant selon sa volonté. ( ) 50,23 Il vous donnera la sagesse du coeur et la paix sera en vous. ( ) 50,24 Avec Shim‘ôn, son chérissement fut adhérent: il établit pour lui le pacte de Pinhas, qu'il ne tranchera pas loin de lui, ni de sa semence, comme les jours des ciels. ( ) 50,25 Contre deux nations, mon être s'irrite et la troisième n'est pas un peuple: ( ) 50,26 Les habitants de Sé‘ir, Pelèshèt et la nation veule qui habite Shekhèm. ( )

50,27 Discipline d'intelligence et exemples variés de Shim‘ôn bèn Iehoshoua‘ bèn Èl‘azar bèn Sira, qu'il a exprimés selon les résolutions de son coeur et qu'il a répandus dans son discernement.


( )
50,28 En marche, l'homme qui les médite. Qui les donne à son coeur est sage. ( ) 50,29 Celui qui les fait se fortifie en tout. Oui, le frémissement de IHVH-Adonaï, c'est la vie. ( ) 51,1 Je te louange, Elohîms de mon salut; je te célèbre, Elohîms de mon père. Je raconte ton nom, refuge de ma vie, ( ) 51,2 oui, tu as racheté de la mort mon être. Contre la main du Shéol tu as secouru mon être. Tu me dédommages de la calomnie du peuple, du fouet de calomnie de la langue, de la lèvre des faiseurs de fraude. ( ) 51,3 Contre mes adversaires, tu es pour moi; tu m'aides selon la multitude de ton chérissement, contre le piège des trappeurs du rocher, et de la main de ceux qui recherchent mon être. De détresses multiples tu m'as sauvé, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: