Livre de Ben Sirac le Sage
50,15 Il étendait la main sur la coupe et versait la libation du sang de la grappe, il la répandait à la base de l’autel, comme un parfum d’agréable odeur pour le Très-Haut, le Roi suprême. ( ) 50,16 Alors les fils d’Aaron poussaient des acclamations, ils sonnaient de leurs trompettes d’argent, ils faisaient entendre un son puissant en mémorial devant le Très-Haut. ( ) 50,17 Alors tout le peuple, d’un même élan, se jetait aussitôt face contre terre pour se prosterner devant son Seigneur, devant le Souverain de l’univers, le Dieu Très-Haut. ( ) 50,18 Et les chantres le louaient de toute leur voix, harmonieuse mélodie dans la clameur immense. ( ) 50,19 Le peuple suppliait le Seigneur Très-Haut, il se tenait en prière devant le Miséricordieux, jusqu’à ce que soit terminé le service du Seigneur et que s’achève la liturgie. ( )

50,20 Alors le grand prêtre redescendait, il levait les mains sur toute l’assemblée des fils d’Israël pour donner lui-même la bénédiction du Seigneur et avoir l’honneur de prononcer son nom.


( )
50,21 Une seconde fois, le peuple se prosternait pour recevoir la bénédiction du Très-Haut. ( ) 50,22 Et maintenant, bénissez le Dieu de l’univers : partout il fait de grandes choses, il nous fait croître dès le sein maternel, il agit envers nous selon sa miséricorde. ( ) 50,23 Qu’il nous accorde la joie du cœur, que la paix règne en Israël, aujourd’hui et pour toujours. ( ) 50,24 Que sa miséricorde nous soit fidèle et qu’il nous délivre tout au long de notre vie. ( ) 50,25 Il y a deux nations que mon âme déteste, et la troisième n’est pas une nation : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 433,