Livre de Ben Sirac le Sage
50,15 il envoyait sa main sur la coupe, il faisait libation du sang des pampres, il le versait sur le fondement de l'autel, en odeur agréable pour ‘Éliôn. ( ) 50,16 Alors les Benéi Aarôn, les desservants, dans les trompettes de métal massif faisaient ovation, ils faisaient entendre une voix formidable, pour mémoire en face d'‘Éliôn. ( ) 50,17 Alors toute chair, en unité, se précipitait; ils tombaient à terre sur leurs faces pour se prosterner en face de ‘Éliôn, en face du Sacré d'Israël. ( ) 50,18 Ils louangeaient en chantant de leurs voix, et sur la foule ils disposaient sa lampe. ( ) 50,19 Tout le peuple de la terre chantait en prière en face du matriciel, jusqu'à l'achèvement, pour officier près de l'autel, arrivant à lui selon les règles. ( )

50,20 Alors il descendait et portait ses mains au-dessus de toute l'assemblée d'Israël, la bénédiction de IHVH-Adonaï sur les lèvres magnifiant par le nom même de IHVH-Adonaï.


( )
50,21 Ils recommençaient à tomber une deuxième fois pour recevoir la bénédiction de ‘Éliôn. ( ) 50,22 Maintenant bénissez donc IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël, qui fait prodige en agissant sur terre; qui fait grandir l'humain depuis la matrice, lui faisant selon sa volonté. ( ) 50,23 Il vous donnera la sagesse du coeur et la paix sera en vous. ( ) 50,24 Avec Shim‘ôn, son chérissement fut adhérent: il établit pour lui le pacte de Pinhas, qu'il ne tranchera pas loin de lui, ni de sa semence, comme les jours des ciels. ( ) 50,25 Contre deux nations, mon être s'irrite et la troisième n'est pas un peuple: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 433,