Livre de Ben Sirac le Sage
50,8 comme la rose en fleur aux jours du printemps, comme le lis près des sources d’eaux, comme les jeunes pousses du Liban aux jours de l’été, ( ) 50,9 comme l’encens qui brûle sur l’encensoir, comme un vase d’or massif tout orné de pierres précieuses, ( ) 50,10 comme l’olivier qui se couvre de fruits, comme le cyprès qui s’élève jusqu’aux nuages. ( ) 50,11 Quand il prenait sa robe de gloire et revêtait sa superbe parure, quand il montait au saint autel, il remplissait de gloire l’enceinte du sanctuaire. ( ) 50,12 Et quand, debout près du foyer de l’autel, il recevait, de la main des prêtres, les viandes immolées, ses frères autour de lui formaient une couronne, pareils à la ramure des cèdres du Liban ; ils l’entouraient comme des tiges de palmiers. ( )

50,13 Tous les fils d’Aaron, dans leur gloire, tenaient en mains l’offrande du Seigneur devant toute l’assemblée d’Israël.


( )
50,14 Le grand prêtre accomplissait à l’autel les fonctions liturgiques et disposait l’offrande du Très-Haut, souverain de l’univers. ( ) 50,15 Il étendait la main sur la coupe et versait la libation du sang de la grappe, il la répandait à la base de l’autel, comme un parfum d’agréable odeur pour le Très-Haut, le Roi suprême. ( ) 50,16 Alors les fils d’Aaron poussaient des acclamations, ils sonnaient de leurs trompettes d’argent, ils faisaient entendre un son puissant en mémorial devant le Très-Haut. ( ) 50,17 Alors tout le peuple, d’un même élan, se jetait aussitôt face contre terre pour se prosterner devant son Seigneur, devant le Souverain de l’univers, le Dieu Très-Haut. ( ) 50,18 Et les chantres le louaient de toute leur voix, harmonieuse mélodie dans la clameur immense. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: