Livre de Ben Sirac le Sage
49,16 Sem et Seth furent glorieux parmi les hommes, mais, dans la création, Adam surpasse tout être vivant. ( ) 50,1 C’est le grand prêtre Simon, fils d’Onias, qui, pendant sa vie, répara la Maison de Dieu et, de son temps, consolida le sanctuaire. ( ) 50,2 C’est lui qui posa les fondations du double mur pour servir de soubassement à l’enceinte du Temple. ( ) 50,3 De son temps fut creusé le réservoir des eaux, un bassin large comme une mer. ( ) 50,4 Soucieux de préserver son peuple de la destruction, il fortifia la ville en prévision d’un siège. ( )

50,5 Qu’il était glorieux, entouré de son peuple, quand il sortait de derrière le voile du Sanctuaire !


4802 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Remarquons ce long portrait du grand-prêtre Simon. Ben-Sirac, qui connaissait la vie, n’a pas eu honte d’exprimer sa grande admiration pour les cérémonies du temple. Les vêtements sacrés, la musique et les cérémonies solennelles lui révélaient quelque chose du monde de Dieu qui est splendeur, bonheur, fête et louange.

( )
50,6 Il était comme l’étoile du matin au milieu des nuages, comme la lune au moment de son plein, ( ) 50,7 comme le soleil resplendissant sur le temple du Très-Haut, comme l’arc-en-ciel qui illumine de gloire les nuages, ( ) 50,8 comme la rose en fleur aux jours du printemps, comme le lis près des sources d’eaux, comme les jeunes pousses du Liban aux jours de l’été, ( ) 50,9 comme l’encens qui brûle sur l’encensoir, comme un vase d’or massif tout orné de pierres précieuses, ( ) 50,10 comme l’olivier qui se couvre de fruits, comme le cyprès qui s’élève jusqu’aux nuages. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: