Livre de Ben Sirac le Sage
49,16 Shém, Shét et Enosh furent visités, mais au-dessus de tout vivant, la splendeur d'Adâm ! ( ) 50,1 Plus grand que ses frères, splendeur de son peuple, Shim‘ôn bèn Iohanân, le desservant; dans l'âge duquel la maison fut réparée et pendant ses jours le palais fut renforcé; ( ) 50,2 dans les jours duquel le mur fut bâti, les angles du logis au palais du roi; ( ) 50,3 et dans les jours duquel un bassin fut creusé, un réservoir semblable à la mer par son immensité. ( ) 50,4 Il eut souci de son peuple contre la razzia, il fortifia sa ville contre l'oppresseur. ( )

50,5 Qu'il était splendide, quand il regardait de la tente, à sa sortie de la maison du voile,


4802 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Remarquons ce long portrait du grand-prêtre Simon. Ben-Sirac, qui connaissait la vie, n’a pas eu honte d’exprimer sa grande admiration pour les cérémonies du temple. Les vêtements sacrés, la musique et les cérémonies solennelles lui révélaient quelque chose du monde de Dieu qui est splendeur, bonheur, fête et louange.

( )
50,6 telle une étoile de lumière entre les nuages, comme la pleine lune aux jours du rendez-vous, ( ) 50,7 comme le soleil radieux sur le palais du roi, comme l'arc qui se voit dans la nuée, ( ) 50,8 comme un bourgeon en branche aux jours du rendez-vous, comme un lotus sur les courants d'eau, comme une fleur du Lebanôn aux jours d'été, ( ) 50,9 comme un feu d'oliban sur l'offrande, comme un objet d'or dans la maison du noble, enchâssé sur des pierres précieuses, ( ) 50,10 comme un olivier luxuriant plein de fruits, comme un arbre à huile aux branches saturées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: