Livre de Ben Sirac le Sage
49,4 Hormis David, Ézékias et Josias, tous ne firent que faute sur faute. Ayant abandonné la loi du Très-Haut, les rois de Juda furent eux-mêmes abandonnés. ( ) 49,5 Ils durent céder leur pouvoir à d’autres, et leur gloire à une nation étrangère. ( ) 49,6 La ville élue, la ville du sanctuaire, fut incendiée, ses rues furent désertées, ( ) 49,7 selon la parole de Jérémie, qu’ils avaient maltraité, lui, le prophète consacré dès le sein de sa mère pour arracher, démolir et détruire, comme aussi pour bâtir et planter. ( ) 49,8 Ézékiel eut une vision de la Gloire : elle lui fut montrée sur le char des Kéroubim. ( )

49,9 Il a prophétisé l’anéantissement des ennemis par des pluies torrentielles ; il a encouragé ceux qui suivent le droit chemin.


( )
49,10 Quant aux douze prophètes, que refleurissent leurs ossements, depuis le lieu où ils reposent ! Ils ont consolé Jacob et l’ont racheté par leur fidélité à l’espérance. ( ) 49,11 Comment dire la grandeur de Zorobabel, lui qui fut comme l’anneau à cacheter, le sceau que l’on porte à la main droite ? ( ) 49,12 Ou encore Josué, fils de Josédeq ? En leur temps, ils rebâtirent la Maison de Dieu, ils relevèrent le Temple consacré au Seigneur et destiné à une gloire éternelle. ( ) 49,13 De même, Néhémie a laissé un souvenir éclatant, lui qui redressa nos murailles en ruines, rétablit portes et verrous et reconstruisit nos habitations. ( ) 49,14 Nul sur terre n’a été créé l’égal d’Hénok, lui qui fut enlevé de ce monde. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: