Livre de Ben Sirac le Sage
48,17 Hizqyahou fortifia sa ville en détournant des eaux au milieu d'elle. Il creusa, avec le bronze, des rocs, barrant des montagnes par un réservoir. ( ) 48,18 En ses jours, Sanhérib monta et renvoya Rab-Shaqè. Il étendit sa main contre Siôn et outragea Él dans son orgueil. ( ) 48,19 Alors, ils fondirent dans l'orgueil de leur coeur et tremblèrent comme une accouchée. ( ) 48,20 Ils crièrent vers Él ‘Éliôn, ils tendirent vers lui leurs paumes. Il entendit la voix de leur prière: et il les sauva par la main de Iesha‘yahou. ( ) 48,21 Il frappa Ashour dans le camp; il les stupéfia par une calamité. ( )

48,22 Oui, Hizqyahou avait fait le bien; il se fortifia dans les routes de David, comme le lui avait ordonné Iesha‘yahou l'inspiré, le grand, l'adhérent en sa contemplation.


( )
48,23 En ses jours, le soleil s'arrêta, et il prolongea la vie du roi. ( ) 48,24 Au souffle d'héroïsme, il contempla l'avenir et il réconforta les endeuillés de Siôn. ( ) 48,25 Jusqu'en pérennité il rapporta ce qui se passa, et les mystères avant qu'ils n'arrivent. ( ) 49,1 Le nom de Ioshyahou est comme un encens d'aromates, un ouvrage salé de droguiste; dans le palais, comme du miel il adoucit son souvenir, comme un chant dans un festin de vin. ( ) 49,2 Oui, il souffrit de vos reniements et fit cesser les abominations de fumée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: