Livre de Ben Sirac le Sage
48,11 Bienheureux ceux qui te verront et ceux qui se sont endormis dans l'amour, car nous aussi nous posséderons la vie. ( ) 48,12 Tel fut Elie qui fut enveloppé dans un tourbillon. Elisée fut rempli de son esprit; pendant sa vie aucun chef ne put l'ébranler, personne ne put le subjuguer. ( ) 48,13 Rien n'était trop grand pour lui et jusque dans la mort son corps prophétisa. ( ) 48,14 Pendant sa vie il fit des prodiges et dans sa mort ses oeuvres furent merveilleuses. ( ) 48,15 Malgré tout, le peuple ne se convertit pas, ne renonça pas à ses péchés, jusqu'à ce qu'il fût déporté loin de son pays et dispersé sur toute la terre; ( )

48,16 il ne resta que le peuple le moins nombreux et un chef de la maison de David. Quelques-uns d'entre eux firent le bien, d'autres multiplièrent les fautes.


( )
48,17 Ezéchias fortifia sa ville et fit venir l'eau dans ses murs, avec le fer il fora le rocher et construisit des citernes. ( ) 48,18 De son temps Sennachérib se mit en campagne et envoya Rabsakès, il leva la main contre Sion, dans l'insolence de son orgueil. ( ) 48,19 Alors leur coeur et leurs mains tremblèrent, ils souffrirent les douleurs de femmes en travail, ( ) 48,20 ils firent appel au Seigneur miséricordieux, tendant les mains vers lui. Du ciel, le Saint se hâta de les écouter et les délivra par la main d'Isaïe, ( ) 48,21 il frappa le camp des Assyriens et son Ange les extermina. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: