Livre de Ben Sirac le Sage
48,10 toi qui étais écrit, préparé pour le temps, pour faire cesser la narine face à la brûlure, faire retourner le coeur des pères vers les fils et préparer les rameaux d'Israël. ( ) 48,11 En marche, qui te voit et meurt, oui, il vivra, il vivra lui aussi. ( ) 48,12 Lorsque Èlyahou fut caché dans la tempête, Èlisha‘ fut rempli par son souffle. Il multiplia doublement les signes et les prodiges par tout ce qui sortait de sa bouche. En ses jours, il n'eut peur de rien et nulle chair ne gouverna son souffle. ( ) 48,13 Aucune parole ne fut trop merveilleuse pour lui et de sa place, sa chair fut créatrice. ( ) 48,14 Pendant sa vie, il fit des merveilles et dans sa mort des actions stupéfiantes. ( )

48,15 Néanmoins le peuple ne retourne pas, ils n'en finiront pas avec leurs fautes jusqu'à ce qu'ils soient balayés de leur terre et dispersés sur toute la terre.


( )
48,16 Il ne resta en Iehouda qu'une minorité avec un alcade de la maison de David. Il en est qui agirent avec droiture; il en est qui trahirent prodigieusement. ( ) 48,17 Hizqyahou fortifia sa ville en détournant des eaux au milieu d'elle. Il creusa, avec le bronze, des rocs, barrant des montagnes par un réservoir. ( ) 48,18 En ses jours, Sanhérib monta et renvoya Rab-Shaqè. Il étendit sa main contre Siôn et outragea Él dans son orgueil. ( ) 48,19 Alors, ils fondirent dans l'orgueil de leur coeur et tremblèrent comme une accouchée. ( ) 48,20 Ils crièrent vers Él ‘Éliôn, ils tendirent vers lui leurs paumes. Il entendit la voix de leur prière: et il les sauva par la main de Iesha‘yahou. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: