Livre de Ben Sirac le Sage
48,6 Toi qui as mené des rois à la ruine, précipité des hommes glorieux de leur couche, ( ) 48,7 qui entendis au Sinaï un reproche, à l'Horeb des décrets de vengeance, ( ) 48,8 qui oignis des rois comme vengeurs, des prophètes pour te succéder, ( ) 48,9 qui fus emporté dans un tourbillon de feu, par un char aux chevaux de feu, ( ) 48,10 toi qui fus désigné dans des menaces futures pour apaiser la colère avant qu'elle n'éclate, pour ramener le coeur des pères vers les fils et rétablir les tribus de Jacob. ( )

48,11 Bienheureux ceux qui te verront et ceux qui se sont endormis dans l'amour, car nous aussi nous posséderons la vie.


4799 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Comme dans Malachie 3.24, l’auteur exprime la foi en un retour d’Élie au temps du Messie. Pour les Juifs, Élie était l’homme qui avait ressuscité des morts et que Dieu avait préservé de la mort. Ben-Sirac exprime l’espoir de retrouver la vie pour voir les heureux jours du salut.

( )
48,12 Tel fut Elie qui fut enveloppé dans un tourbillon. Elisée fut rempli de son esprit; pendant sa vie aucun chef ne put l'ébranler, personne ne put le subjuguer. ( ) 48,13 Rien n'était trop grand pour lui et jusque dans la mort son corps prophétisa. ( ) 48,14 Pendant sa vie il fit des prodiges et dans sa mort ses oeuvres furent merveilleuses. ( ) 48,15 Malgré tout, le peuple ne se convertit pas, ne renonça pas à ses péchés, jusqu'à ce qu'il fût déporté loin de son pays et dispersé sur toute la terre; ( ) 48,16 il ne resta que le peuple le moins nombreux et un chef de la maison de David. Quelques-uns d'entre eux firent le bien, d'autres multiplièrent les fautes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: