Livre de Ben Sirac le Sage
48,5 Toi qui as arraché un homme à la mort et au shéol, par la parole du Très-Haut. ( ) 48,6 Toi qui as mené des rois à la ruine, précipité des hommes glorieux de leur couche, ( ) 48,7 qui entendis au Sinaï un reproche, à l'Horeb des décrets de vengeance, ( ) 48,8 qui oignis des rois comme vengeurs, des prophètes pour te succéder, ( ) 48,9 qui fus emporté dans un tourbillon de feu, par un char aux chevaux de feu, ( )

48,10 toi qui fus désigné dans des menaces futures pour apaiser la colère avant qu'elle n'éclate, pour ramener le coeur des pères vers les fils et rétablir les tribus de Jacob.


( )
48,11 Bienheureux ceux qui te verront et ceux qui se sont endormis dans l'amour, car nous aussi nous posséderons la vie. ( ) 48,12 Tel fut Elie qui fut enveloppé dans un tourbillon. Elisée fut rempli de son esprit; pendant sa vie aucun chef ne put l'ébranler, personne ne put le subjuguer. ( ) 48,13 Rien n'était trop grand pour lui et jusque dans la mort son corps prophétisa. ( ) 48,14 Pendant sa vie il fit des prodiges et dans sa mort ses oeuvres furent merveilleuses. ( ) 48,15 Malgré tout, le peuple ne se convertit pas, ne renonça pas à ses péchés, jusqu'à ce qu'il fût déporté loin de son pays et dispersé sur toute la terre; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: