Livre de Ben Sirac le Sage
47,18 Au nom du Seigneur Dieu, de celui qu'on appelle le Dieu d'Israël, tu as amassé l'or comme de l'étain et comme le plomb tu as multiplié l'argent. ( ) 47,19 Tu as livré ton corps aux femmes, tu as été l'esclave de tes sens. ( ) 47,20 Tu as fait une tache à ta gloire, tu as profané ta race, au point de faire venir la colère contre tes enfants et l'affliction pour ta folie: ( ) 47,21 il se dressa un double pouvoir, il surgit d'Ephraïm un royaume révolté. ( ) 47,22 Mais le Seigneur ne renonce jamais à sa miséricorde et n'efface aucune de ses paroles, il ne refuse pas à son élu une postérité et n'extirpe point la race de celui qui l'a aimé. Aussi a-t-il donné à Jacob un reste et à David une racine issue de lui. ( )

47,23 Et Salomon se reposa avec ses pères, laissant après lui quelqu'un de sa race, le plus fou du peuple, dénué d'intelligence: Roboam, qui poussa le peuple à la révolte.


20082 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Roboam et Jéroboam

( )
47,24 Quant à Jéroboam, fils de Nebat, c'est lui qui fit pécher Israël et enseigna à Ephraïm la voie du mal. Dès lors leurs fautes se multiplièrent tant qu'elles les firent exiler loin de leur pays. ( ) 47,25 Car ils cherchaient toute sorte de mal, jusqu'à encourir le châtiment. ( ) 48,1 Alors le prophète Elie se leva comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. ( ) 48,2 C'est lui qui fit venir sur eux la famine et qui, dans son zèle, les décima. ( ) 48,3 Par la parole du Seigneur il ferma le ciel, il fit aussi trois fois descendre le feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: