Livre de Ben Sirac le Sage
47,3 Il joua avec les lionceaux comme s'ils étaient des agneaux, et avec les ours comme s'ils étaient des petits du Bashân. ( ) 47,4 Dans sa jeunesse, il battit un héros, il écarta l'outrage en pérennité, et balançant de sa main la fronde, il brisa la splendeur de Goliat. ( ) 47,5 Oui, il cria vers Él ‘Éliôn, il donna énergie à sa droite pour renverser l'homme expert en guerres et relever la corne de son peuple. ( ) 47,6 À quoi les filles répondirent, le surnommant « le vainqueur des myriades ». Couronné du diadème il guerroya, matant alentour les adversaires. ( ) 47,7 Il pilla les villes des Pelishtîm et jusqu'à ce jour il brisa leur corne. ( )

47,8 En toutes ses oeuvres, il donna de célébrer Él ‘Éliôn en parole de gloire, aimant de tout son coeur son auteur et chaque jour le louangeant sans cesse.


( )
47,9 Il disposa des cordes au poème, des hymnes aux harpes, en face de l'autel, il ajusta la voix. ( ) 47,10 Il donna leur splendeur aux fêtes, et les ajusta pour les rendez-vous, année après année, en louangeant le nom de sa sacralité face à l'aurore, chantant au sanctuaire. ( ) 47,11 De même IHVH-Adonaï passa outre à sa carence, il éleva sa corne en pérennité, il lui donna le royaume en loi, établissant son trône sur Ieroushalaîm. ( ) 47,12 À cause de lui, un fils avisé se dressa après lui et demeura en sécurité. ( ) 47,13 Shelomo régna aux jours de pérennité, Él le faisant reposer tout autour. Il prépara une maison à son nom et fonda, en pérennité, le sanctuaire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: