Livre de Ben Sirac le Sage
46,20 Même après sa mort il fut consulté et il rapporta au roi quelles seraient ses routes. Il fit entendre sa voix inspirée du sein de la terre pour faire cesser le tort du peuple. ( ) 47,1 Et même, après lui, se dressa Natân qui se porta en face de David. ( ) 47,2 Oui, comme une graisse prélevée au sanctuaire, ainsi de David en Israël. ( ) 47,3 Il joua avec les lionceaux comme s'ils étaient des agneaux, et avec les ours comme s'ils étaient des petits du Bashân. ( ) 47,4 Dans sa jeunesse, il battit un héros, il écarta l'outrage en pérennité, et balançant de sa main la fronde, il brisa la splendeur de Goliat. ( )

47,5 Oui, il cria vers Él ‘Éliôn, il donna énergie à sa droite pour renverser l'homme expert en guerres et relever la corne de son peuple.


( )
47,6 À quoi les filles répondirent, le surnommant « le vainqueur des myriades ». Couronné du diadème il guerroya, matant alentour les adversaires. ( ) 47,7 Il pilla les villes des Pelishtîm et jusqu'à ce jour il brisa leur corne. ( ) 47,8 En toutes ses oeuvres, il donna de célébrer Él ‘Éliôn en parole de gloire, aimant de tout son coeur son auteur et chaque jour le louangeant sans cesse. ( ) 47,9 Il disposa des cordes au poème, des hymnes aux harpes, en face de l'autel, il ajusta la voix. ( ) 47,10 Il donna leur splendeur aux fêtes, et les ajusta pour les rendez-vous, année après année, en louangeant le nom de sa sacralité face à l'aurore, chantant au sanctuaire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: