Livre de Ben Sirac le Sage
46,17 Le Seigneur tonna du haut du ciel et, dans un grand fracas, fit entendre sa voix ; ( ) 46,18 il extermina les chefs ennemis et tous les princes des Philistins. ( ) 46,19 Avant le moment du repos éternel, Samuel prit à témoin le Seigneur et celui à qui il avait donné l’onction ; il déclara : « Je n’ai jamais pris le bien de qui que ce soit, pas même une paire de sandales », et personne ne l’accusa. ( ) 46,20 Même après s’être endormi, il prophétisa encore pour annoncer au roi sa fin prochaine ; du sein de la terre, il éleva une voix prophétique afin que soit effacée la faute du peuple. ( ) 47,1 Après lui se leva Nathan, pour prophétiser aux jours de David. ( )
47,2 Dans le sacrifice de communion, on met à part la graisse des animaux offerts à Dieu ; ainsi David a été mis à part entre les fils d’Israël.
( )
47,3 Il a joué avec les lions comme si c’étaient des chevreaux, et avec les ours comme avec des agneaux. ( ) 47,4 N’était-il pas tout jeune quand il a tué le géant et supprimé la honte de son peuple, lorsqu’il lança la pierre de sa fronde et abattit l’arrogance de Goliath ? ( ) 47,5 Il invoqua le Seigneur Très-Haut qui a mis dans sa main la vigueur pour supprimer le puissant guerrier et pour exalter la force de son peuple. ( ) 47,6 C’est pourquoi on lui a fait gloire des dizaines de milliers qu’il a tués : on l’a célébré en bénissant le Seigneur quand on lui a donné la glorieuse couronne royale. ( ) 47,7 En effet, il a détruit les ennemis alentour, il a anéanti ses adversaires philistins, il a détruit leur force comme on le voit encore aujourd’hui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: