Livre de Ben Sirac le Sage
46,8 Eux deux furent seuls épargnés sur 600.000 hommes de pied, pour être introduits dans l'héritage, dans la terre où coulent le lait et le miel. ( ) 46,9 Et le Seigneur accorda à Caleb la force qui lui resta jusqu'à sa vieillesse, il lui fit gravir les hauteurs du pays que sa descendance garda en héritage, ( ) 46,10 afin que tout Israël voie qu'il est bon de suivre le Seigneur. ( ) 46,11 Les Juges, chacun selon son appel, tous hommes dont le coeur ne fut pas infidèle et qui ne se détournèrent pas du Seigneur, que leur souvenir soit en bénédiction! ( ) 46,12 Que leurs ossements refleurissent dans la tombe, que leurs noms, portés de nouveau, conviennent aux fils de ces hommes illustres. ( )

46,13 Samuel fut le bien-aimé de son Seigneur; prophète du Seigneur, il établit la royauté et donna l'onction aux chefs établis sur son peuple.


( )
46,14 Dans la loi du Seigneur il jugea l'assemblée et le Seigneur visita Jacob. ( ) 46,15 Par sa fidélité il fut reconnu prophète, par ses discours il se montra un voyant véridique. ( ) 46,16 Il invoqua le Seigneur tout-puissant, quand les ennemis le pressaient de toutes parts, en offrant un agneau de lait. ( ) 46,17 Et du ciel le Seigneur fit retentir son tonnerre, à grand fracas il fit entendre sa voix; ( ) 46,18 il anéantit les chefs de l'ennemi et tous les princes des Philistins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: