Livre de Ben Sirac le Sage
46,3 Qui pouvait se poster en face de lui ? Oui, il guerroya aux guerres de IHVH-Adonaï. ( ) 46,4 Le soleil ne fut-il pas arrêté par sa main, un jour en devenant deux. ( ) 46,5 Oui, il les cria vers l'Él ‘Éliôn, quand les ennemis le pressaient autour. Él ‘Éliôn lui répondit par des grosses pierres d'une grêle torrentielle. ( ) 46,6 Il les jeta contre le peuple de l'ennemi et dans la descente, il perdit les adversaires, pour que tout peuple interdit sache que IHVH-Adonaï surveille leur guerre. ( ) 46,7 Et de même, parce qu'il était pleinement derrière Él, aux jours de Moshè, il agit avec ferveur, lui et Kaléb bèn Iephounè; pour se poster contre le déchaînement de l'assemblée, pour détourner de la communauté la brûlure, et faire cesser la calomnie de malheur. ( )

46,8 Ainsi, tous deux aussi furent-ils distingués parmi six cent mille hommes de pied, pour les introduire dans leur possession, la terre fluente de lait et de miel.


( )
46,9 Il donna à Kaléb une puissance qui se tint avec lui jusque dans la sénescence, pour l'enrouter sur les tertres de la terre: sa semence aussi hérita d'une possession, afin que toute la semence de Ia‘acob sache, ( ) 46,10 oui, qu'il est bien d'être pleinement derrière IHVH-Adonaï. ( ) 46,11 Et les suffètes, chacun selon son nom, tous ceux qui ne portèrent pas leur coeur, et ne reculèrent pas loin derrière Él, que leur mémoire soit en bénédiction. ( ) 46,12 Leurs os fleuriront en leurs lieu et place, leur nom, porté de nouveau, transmis à leurs fils. ( ) 46,13 Aimé de son peuple, agréé par qui l'a fait, demandé depuis le ventre de sa mère, nazir de IHVH-Adonaï dans l'inspiration, Shemouél, suffète et desservant, à la parole d'Él, prépara un royaume et messia des guides sur le peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: