Livre de Ben Sirac le Sage
46,3 Quel homme avant lui avait eu sa fermeté? Il a mené lui-même les combats du Seigneur. ( ) 46,4 N'est-ce pas sur son ordre que le soleil s'arrêta et qu'un seul jour en devint deux? ( ) 46,5 Il invoqua le Très-Haut, le Puissant, alors qu'il pressait les ennemis de toutes parts, et le Seigneur grand l'exauça en lançant des grêlons d'une puissance inouïe. ( ) 46,6 Il fondit sur la nation ennemie et dans la descente il anéantit les assaillants: pour faire connaître aux nations la force de ses armes et qu'il menait la guerre devant le Seigneur. ( ) 46,7 Car il s'attacha au Tout-Puissant, au temps de Moïse il manifesta sa piété, ainsi que Caleb, fils de Yephunné, en s'opposant à la multitude, en empêchant le peuple de pécher, en faisant taire les murmures mauvais. ( )

46,8 Eux deux furent seuls épargnés sur 600.000 hommes de pied, pour être introduits dans l'héritage, dans la terre où coulent le lait et le miel.


( )
46,9 Et le Seigneur accorda à Caleb la force qui lui resta jusqu'à sa vieillesse, il lui fit gravir les hauteurs du pays que sa descendance garda en héritage, ( ) 46,10 afin que tout Israël voie qu'il est bon de suivre le Seigneur. ( ) 46,11 Les Juges, chacun selon son appel, tous hommes dont le coeur ne fut pas infidèle et qui ne se détournèrent pas du Seigneur, que leur souvenir soit en bénédiction! ( ) 46,12 Que leurs ossements refleurissent dans la tombe, que leurs noms, portés de nouveau, conviennent aux fils de ces hommes illustres. ( ) 46,13 Samuel fut le bien-aimé de son Seigneur; prophète du Seigneur, il établit la royauté et donna l'onction aux chefs établis sur son peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: