Livre de Ben Sirac le Sage
46,1 Héros de valeur, Iehoshoua‘ bîn Noun, officiant de Moshè dans l'inspiration qui fut formé pour être en ses jours un grand salut pour ses élus, pour les venger de vengeance contre l'ennemi et donner la possession à Israël. ( ) 46,2 Quelle splendeur quand il tendit la main et brandit la haste contre la ville ! ( ) 46,3 Qui pouvait se poster en face de lui ? Oui, il guerroya aux guerres de IHVH-Adonaï. ( ) 46,4 Le soleil ne fut-il pas arrêté par sa main, un jour en devenant deux. ( ) 46,5 Oui, il les cria vers l'Él ‘Éliôn, quand les ennemis le pressaient autour. Él ‘Éliôn lui répondit par des grosses pierres d'une grêle torrentielle. ( )

46,6 Il les jeta contre le peuple de l'ennemi et dans la descente, il perdit les adversaires, pour que tout peuple interdit sache que IHVH-Adonaï surveille leur guerre.


( )
46,7 Et de même, parce qu'il était pleinement derrière Él, aux jours de Moshè, il agit avec ferveur, lui et Kaléb bèn Iephounè; pour se poster contre le déchaînement de l'assemblée, pour détourner de la communauté la brûlure, et faire cesser la calomnie de malheur. ( ) 46,8 Ainsi, tous deux aussi furent-ils distingués parmi six cent mille hommes de pied, pour les introduire dans leur possession, la terre fluente de lait et de miel. ( ) 46,9 Il donna à Kaléb une puissance qui se tint avec lui jusque dans la sénescence, pour l'enrouter sur les tertres de la terre: sa semence aussi hérita d'une possession, afin que toute la semence de Ia‘acob sache, ( ) 46,10 oui, qu'il est bien d'être pleinement derrière IHVH-Adonaï. ( ) 46,11 Et les suffètes, chacun selon son nom, tous ceux qui ne portèrent pas leur coeur, et ne reculèrent pas loin derrière Él, que leur mémoire soit en bénédiction. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: