Livre de Ben Sirac le Sage
45,21 Le pain des faces fut sa part, en don pour lui et sa semence. ( ) 45,22 Mais dans la terre du peuple, il n'eut pas de possession; au milieu d'eux il n'eut pas possession de part. Les feux de IHVH-Adonaï sont sa part, sa possession au milieu des Benéi Israël. ( ) 45,23 Et de même Pinhas bèn Èl‘azar, avec héroïsme, eut possession du troisième dans son ardeur pour l'Eloha de tout; il se dressa dans la brèche de son peuple; par la gratitude de son coeur et il défauta les Benéi Israël. ( ) 45,24 Ainsi, pour lui aussi il établit une loi, un pacte de paix pour entretenir le sanctuaire, lui et sa semence en grande desserte jusqu'en pérennité. ( ) 45,25 Et de même son pacte aussi avec David bèn Ishaï, de la branche de Iehouda. Possession de feu en face de sa gloire, possession d'Aarôn pour toute sa semence. Maintenant bénissez donc IHVH-Adonaï, le bien, qui vous couronne de gloire. ( )

45,26 Il vous donne la sagesse de coeur pour juger son peuple avec justice, pour que votre bonheur ne soit pas oublié, ni votre héroïsme dans les âges de la pérennité.


( )
46,1 Héros de valeur, Iehoshoua‘ bîn Noun, officiant de Moshè dans l'inspiration qui fut formé pour être en ses jours un grand salut pour ses élus, pour les venger de vengeance contre l'ennemi et donner la possession à Israël. ( ) 46,2 Quelle splendeur quand il tendit la main et brandit la haste contre la ville ! ( ) 46,3 Qui pouvait se poster en face de lui ? Oui, il guerroya aux guerres de IHVH-Adonaï. ( ) 46,4 Le soleil ne fut-il pas arrêté par sa main, un jour en devenant deux. ( ) 46,5 Oui, il les cria vers l'Él ‘Éliôn, quand les ennemis le pressaient autour. Él ‘Éliôn lui répondit par des grosses pierres d'une grêle torrentielle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: