Livre de Ben Sirac le Sage
45,6 Il a élevé Aaron, un saint semblable à lui, son frère, de la tribu de Lévi. ( ) 45,7 Il conclut avec lui une alliance éternelle, et lui donna le sacerdoce de son peuple. Il l'orna d'une splendide parure, et le ceignit de la robe de gloire. ( ) 45,8 Il le revêtit d'une souveraine magnificence, et lui assigna des vêtements d'honneur les caleçons, la longue tunique et l'éphod. ( ) 45,9 Il l'entoura de grenades, avec de nombreuses clochettes d'or à l'entour, qui devaient retentir quand il marchait, et faire entendre leur son dans le temple ., c'était un mémorial pour les fils de son peuple. ( ) 45,10 Il l'entoura du vêtement sacré, tissé d'or, d'hyacinthe et de pourpre, ouvrage du brodeur ., du rational du jugement, avec l'Urim et le Thummin, fait de fils d'écarlate, œuvre d'un artiste ., ( )

45,11 avec des pierres précieuses, gravées comme les cachets, et enchâssées dans l'or, travail d'un lapidaire, pour être un mémorial, des noms étant écrits, selon le nombre des tribus d'Israël.


( )
45,12 Il lui mit sur la tiare la couronne d'or, portant ces mots gravés Saint du Seigneur, insigne d'honneur, ouvrage parfait, délices des yeux, parure magnifique. ( ) 45,13 Rien de pareil n'a été avant lui et ne sera jamais ., aucun étranger ne s'en est revêtu, mais seulement ses fils, et ses descendants dans toute la suite des âges. ( ) 45,14 Ses holocaustes seront offerts, deux fois chaque jour, sans interruption. ( ) 45,15 Moïse lui remplit les mains, et l'oignit de l'huile sainte. Ce fut pour lui une alliance éternelle, et pour sa race, tant que dureront les jours du ciel, de servir le Seigneur et de remplir les fonctions du sacerdoce, et de bénir son peuple en son nom. ( ) 45,16 Le Seigneur le choisit parmi tous les vivants, pour lui présenter l'offrande, le parfum et la suave odeur en souvenir, et pour faire l'expiation des péchés de son peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: