Livre de Ben Sirac le Sage
45,6 Il éleva et consacra Aarôn, de la branche de Lévi; et lui mit une loi de pérennité. ( ) 45,7 Il lui donna la majesté, il officia pour lui dans sa gloire, il le ceignit des envols de l'antilope et le revêtit de clochettes. ( ) 45,8 Il le revêtit de splendeur parfaite et le fit resplendir de gloire, d'énergie. Caleçons, aube, manteau, ( ) 45,9 il l'entoura de clochettes, de multiples grenades autour pour donner de l'harmonie à ses pas, faire entendre sa voix dans le Debir au souvenir des fils de son peuple. ( ) 45,10 Habits sacrés, or, azur, pourpre, oeuvres d'artistes, pectoral du jugement, éphod, ceinture, écarlate de cochenille, oeuvres de tisserands, ( )

45,11 pierres précieuses sur le pectoral, gravures du sceau enchâssées, toute pierre précieuse, souvenir gravé par écrit au nombre des rameaux d'Israël,


( )
45,12 diadème d'or pur, manteau, turban, gloire, louange d'énergie au désir de l'oeil, beauté parfaite. ( ) 45,13 Avant lui rien de tel et en pérennité nul étranger ne s'en revêtira, en loi pour lui, ses fils et leur progéniture en leurs âges. ( ) 45,14 Son offrande, en totalité, est encensée chaque jour, en permanence deux fois. ( ) 45,15 Moshè remplit sa main et le messia à l'huile sacrée; c'est pour lui un pacte de pérennité, pour sa semence comme les jours des ciels, pour officier, pour desservir pour lui et bénir son peuple en son nom. ( ) 45,16 Il le choisit parmi tous les vivants pour avancer la montée et les graisses, pour encenser l'odeur agréable, la réminiscence et absoudre les Benéi Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: