Livre de Ben Sirac le Sage
45,2 Il lui accorda une gloire égale à celle des saints et le rendit puissant pour la terreur des ennemis. ( ) 45,3 Par la parole de Moïse il fit cesser les prodiges, et il le glorifia en présence des rois; il lui donna des commandements pour son peuple et lui fit voir quelque chose de sa gloire. ( ) 45,4 Dans la fidélité et la douceur il le sanctifia, il le choisit parmi tous les vivants; ( ) 45,5 il lui fit entendre sa voix et l'introduisit dans les ténèbres; il lui donna face à face les commandements, une loi de vie et d'intelligence, pour enseigner à Jacob ses prescriptions et ses décrets à Israël. ( ) 45,6 Il éleva Aaron, un saint semblable à Moïse, son frère, de la tribu de Lévi. ( )

45,7 Il conclut avec lui une alliance éternelle et lui concéda le sacerdoce du peuple. Il le fit heureux dans son apparat, il le couvrit d'un vêtement glorieux.


( )
45,8 Il le revêtit d'une gloire parfaite et le para de riches ornements, caleçons, manteau et éphod. ( ) 45,9 Il lui donna, pour entourer son vêtement, des grenades et des clochettes d'or, nombreuses, tout autour, qui tintaient à chacun de ses pas, se faisant entendre dans le Temple comme un mémorial pour les enfants de son peuple; ( ) 45,10 et un vêtement sacré d'or, de pourpre violette et d'écarlate, ouvrage d'un damasseur; le pectoral du jugement, l'Urim et le Tummim, de cramoisi retors, ouvrage d'artisan; ( ) 45,11 des pierres précieuses gravées en forme de sceau, dans une monture d'or, ouvrage de joaillier, pour faire un mémorial, une inscription gravée, selon le nombre des tribus d'Israël; ( ) 45,12 et un diadème d'or par-dessus le turban, portant, gravée, l'inscription de consécration, décoration superbe, travail magnifique, délices pour les yeux que ces ornements. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: