Livre de Ben Sirac le Sage
44,16 Hanokh fut trouvé intègre et marcha avec IHVH-Adonaï, il fut pris, signe de connaissance, d'âge en âge. ( ) 44,17 Noah, juste, fut trouvé intègre; au temps de l'extermination, il fut l'alternative. À cause de lui il fut un reste; et, par son pacte, le déluge cessa. ( ) 44,18 En signe de pérennité, il fut tranché avec lui de ne pas détruire toute chair. ( ) 44,19 Abrahâm père d'une multitude de nations; il ne donna pas de faute à sa gloire; ( ) 44,20 lui qui garda l'ordre du Suprême et vint avec lui dans le pacte; dans sa chair il trancha pour lui une loi, lui qui à l'épreuve fut trouvé adhérent. ( )

44,21 Aussi, par serment, il lui donna de bénir en sa semence des nations; de multiplier sa semence comme le sable de la mer, d'élever sa semence comme les étoiles, de leur donner un héritage de la mer à la mer, et du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.


( )
44,22 À Is'hac il en fit autant à cause d'Abrahâm son père; ( ) 44,23 il lui donna le pacte du tout premier; la bénédiction reposa sur la tête d'Israël; il l'établit dans la bénédiction; il lui donna sa possession et le posta en branches réparties en douze. ( ) 45,1 Il fit sortir de lui un homme qui trouva grâce aux yeux de tout vivant aimé d'Elohîms et des hommes, Moshè, en son souvenir du bien. ( ) 45,2 Il le glorifia comme un Elohîms; il le raffermit dans les altitudes; ( ) 45,3 avec ses paroles, il précipita les signes et le renforça en face d'un roi; il le missionna sur son peuple et lui fit voir sa gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: