Livre de Ben Sirac le Sage
44,11 Avec leur semence, leur bien demeure adhérent, leur héritage va aux fils de leurs fils. ( ) 44,12 Leur semence se maintient dans leurs pactes et leurs fils à cause d'eux. ( ) 44,13 Leur souvenir à jamais demeure, leur justification n'est pas effacée. ( ) 44,14 Leur corps est enseveli dans la paix, mais leur nom vit d'âge en âge. ( ) 44,15 La communauté apprend leur sagesse et l'assemblée dit leur louange. ( )

44,16 Hanokh fut trouvé intègre et marcha avec IHVH-Adonaï, il fut pris, signe de connaissance, d'âge en âge.


20074 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Hénok et Noé

4796 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Au temps où Ben Sirac écrivait ces lignes, la littérature apocalyptique faisait d’Hénok (Genèse 5.24) un de ses héros. Ben Sirac semble avoir connu certains de ces livres, mais il n’est pas entré dans les prétendues révélations de cette littérature. Ben Sirac croit ce qu’il voit, il voit dans la réalité le châtiment des pécheurs, il ne parle pas comme ces livres d’un jugement de fin du monde.

( )
44,17 Noah, juste, fut trouvé intègre; au temps de l'extermination, il fut l'alternative. À cause de lui il fut un reste; et, par son pacte, le déluge cessa. ( ) 44,18 En signe de pérennité, il fut tranché avec lui de ne pas détruire toute chair. ( ) 44,19 Abrahâm père d'une multitude de nations; il ne donna pas de faute à sa gloire; ( ) 44,20 lui qui garda l'ordre du Suprême et vint avec lui dans le pacte; dans sa chair il trancha pour lui une loi, lui qui à l'épreuve fut trouvé adhérent. ( ) 44,21 Aussi, par serment, il lui donna de bénir en sa semence des nations; de multiplier sa semence comme le sable de la mer, d'élever sa semence comme les étoiles, de leur donner un héritage de la mer à la mer, et du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: