Livre de Ben Sirac le Sage
43,3 A son midi il dessèche la terre, qui peut résister à son ardeur? ( ) 43,4 On attise la fournaise pour produire la chaleur, le soleil brûle trois fois plus les montagnes; exhalant des vapeurs brûlantes, dardant ses rayons, il éblouit les yeux. ( ) 43,5 Il est grand, le Seigneur qui l'a créé et dont la parole dirige sa course rapide. ( ) 43,6 La lune aussi, toujours exacte à marquer les temps, signe éternel. ( ) 43,7 C'est la lune qui marque les fêtes, cet astre qui décroît, après son plein. ( )

43,8 C'est d'elle que le mois tire son nom; elle croît étonnamment en sa révolution, enseigne des armées célestes, brillant au firmament du ciel.


( )
43,9 La gloire des astres fait la beauté du ciel; ils ornent brillamment les hauteurs du Seigneur. ( ) 43,10 Sur la parole du Saint ils se tiennent selon son ordre et ne relâchent pas leur faction. ( ) 43,11 Vois l'arc-en-ciel et bénis son auteur, il est magnifique dans sa splendeur. ( ) 43,12 Il forme dans le ciel un cercle de gloire, les mains du Très-Haut l'ont tendu. ( ) 43,13 Par son ordre il fait tomber la neige, il lance les éclairs selon ses décrets. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: